12/05/2011

4. On creuse !

Au début, je me suis dit : çà va aller ! Mais tout seul c'est vraiment pas aussi simple que l'on pourrait imaginer.

J'ai commencer par creuser dans ma pelouse. Pas facile ! J'ai enlever environ 10 cm de terre. Pour la dimension, j'ai creuser exactement les dimensions de l'abri de jardin. En fait, il ne faut pas que la chape dépasse du chalet. Il faut absolument faire les dimensions exactes de peur de voir l'eau de pluie ruisselé de la chape pour s'introduire sous l'abri.

Plusieurs jours pour creuser. Dur dur ! Avec une simple fourche et une pelle sous un soleil qui n'était pas trop chaud au départ mais j'ai tout de même suer des gouttes.

J'y suis arrivé petit à petit.

Un jour, alors que j'étais à la tache, mon voisin vient prendre de mes nouvelles et je lui raconte mon futur projet. Coffreur de métier, ses conseils étaient du pain béni.

C'est alors qui me propose un coup de main pour la fabrication de la chape et de me prêter sa bétonnière. J'accepte avec plaisir.

Il est vrai que j'aurai fait ma chape tout seul sans bétonnière, le tout à la main et en plusieurs fois. Inconcevable selon lui. La chape n'aurait pas pû avoir une bonne prise et elle saurait fisuré par la suite. Il faut donc couler la chape d'une fois afin d'avoir un bon résultat.

A suivre ...

19:22 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.