05/06/2011

16. Installation des pignons.

Et bien nous arrivons au toit. Les 4 côtés sont prêts. Il ne me reste plus qu'à installer les 2 pignons avant et arrière avec l'aide de ma femme. J'ai essayer tout seul mais impossible !

On peut voir sur la photo que j'ai continuer la construction de mon abri de jardin un autre jour. Il est vrai que toutes les photos publiées auparavent, sont le fruit d'un seul jour de travail hormis la chape.
Il m'a fallu donc environ 8 heures tout seul pour assembler le tout jusque ici.

Revenons aux pignons : Les pignons sont livrés montés. Les madriers sont déjà emboités et ils tiennent grace à des grosses agraffes.
L'emboitement des pignons est identique aux autres madriers.

1.jpg

Sur la photo, on peut voir 3 entailles qui servent à venir emboîter les petites poutres qui maintiennent le toit. Ces poutres sont parfoit appelées "panne". Il n'y en a pas sur les côtés, ce sont les madriers eux-mêmes qui tiendront la toiture.
Personnellement, je trouve que 3 poutres est insuffisant mais bon ... , si le constructeur n'en a prévu que 3 c'est que normalement tout devrait bien tenir.

On peut voir aussi sur la photo que j'ai emboîtés les 2 lattes qui serviront à maintenir la porte. Elles ne sont pas encore fixées.

Les poutres seront donc positionnées sous la toiture et apparentes de l'intérieure. Pour une question de facilité, j'ai appliqué une peinture spécial lazure pour bois sur les poutres avant de les fixées. Le plan de montage ne le prévoit pas mais j'ai préféré le faire.

101_2764.JPG

N'hésitez pas à publier vos commentaires. Si vous avez des questions pour le montage de votre chalet, je me ferai un plaisir de vous répondre même si la constuction de cet abri de jardin est ma première expérience en la matière.

A suivre ...

19:35 Écrit par Enzo R | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.